OCCITANIE - Notre vote du second tour

Nous nous sommes clairement engage-e-s lors du premier tour de l'élection présidentielle en soutenant…

Nous nous sommes clairement engage-e-s lors du premier tour de l'élection présidentielle en soutenant la candidature de Jean-Luc Mélenchon soutenue par le Parti communiste et Ensemble ! … le second tour de cette élection ne nous permet pas de soutenir un des deux postulant-e-s.

Nous mesurons tous les jours les dégâts des désengagements de l'Etat, de la soumission aux décisions imposées de la commission européenne et des “lois” du marché financier. Nous connaissons les conséquences négatives notamment des lois Macron.

Nous connaissons aussi très bien les choix politiques ségrégatifs et le recul de société prônés par le Front National.

Nous sommes très clairement engagé-e-s dans le combat contre la candidate d'extrême droite le 7 mai en utilisant le bulletin Macron pour faire barrage à la candidate le Pen. Pour nous, ce vote ne correspond nullement à une adhésion au programme du candidat de « En marche ». Nous poursuivons à l'instar des manifestations du 1er mai, les actions pour combattre les choix politiques libéraux du prochain Président de la République. Dans les mobilisations sociales, dans les élections législatives ….

Nous continuerons d'agir pour une politique authentique de gauche, alternative à l'austérité, développant les services publics, ouverte sur le monde et la Méditerranée, d'égalité des territoires, solidaire et progressiste…

Les élu-e-s :

Yolande Guinlé (PCF), Myriam Martin (ENSEMBLE!), Marie Piqué (PCF), Mylène Vesentini (PCF), Patrick Cases (PCF), Nicolas Cossange (PCF), Jean-Luc Gibelin (PCF).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.