Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

ORDURES MÉNAGERES - Comment se passe une collecte pendant la période de confinement ?

Trois fois par semaine, nous sortons nos poubelles devant chez nous et le lendemain…

Trois fois par semaine, nous sortons nos poubelles devant chez nous et le lendemain matin, nous la récupérons vides.

Entre temps, chauffeurs et ripeurs de la société Nicollin sont passés en camion collecter nos ordures et les amener, quand elles sont recyclables, au centre de tri basé à Montblanc.

Pendant la période de pandémie, le mode de collecte a du s'adapter à cette nouvelle contrainte. Équipés de masques et de gants renouvelés quotidiennement, les 54 agents du site d'Agde du groupe Nicollin se relayent quotidiennement afin d'assurer cette mission d'intérêt public.

Ce jeudi matin, nous avons suivi une équipe de collecte en charge du secteur du Capiscol sur Agde. Comme tous les jours ( 6 jours/7) , l'équipe composée de 2 personnes, un chauffeur et un ripeur, commence dès 5h du matin à arpenter les rues de la commune afin de collecter nos ordures ménagères.

600 containers à manipuler

Autant dire que le métier nécessite une excellente condition physique puisque dans la matinée, l'équipe va manipuler et vider pas moins de 600 containers soit l'équivalent de 7 tonnes quand il s'agit de déchets sélectifs et jusqu'à 11 tonnes pour des ordures ménagères.

Pas de quoi impressionner notre ripeur du jour, Florian Montels, champion de France de boxe et récent vainqueur de la ceinture WBC francophone dans sa catégorie.

Des petits mots de soutien

D'ailleurs, la population ne s'y trompe pas puisque pendant cette période de confinement, les marques de soutien et de reconnaissance sont de plus en plus fréquents. ” Les gens nous laissent des messages sympa sur les poubelles, des marques de soutien, parfois même un pack de bières et ou même une bouteille de champagne, çà fait vraiment plaisir et chaud au coeur ! Merci beaucoup à tous de votre soutien et ce reportage est d'ailleurs l'occasion de vous remercier de ces jolis gestes ” se félicite Kévin. 

Reportage sur le terrain où solidarité, esprit d'équipe et sens du service public sont les maîtres mots de nos héros matinaux du quotidien qui ont été remerciés ce matin par leur directeur Philippe Escale et le maire Gilles d'Ettore.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.