Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Osons Pézenas ! » célèbre la République et se projette dans l’avenir

 Osons Pézenas ! » célèbre la République et se projette dans l’avenir C’est la…

 Osons Pézenas ! » célèbre la République et se projette dans l’avenir

C’est la date du 14 juillet que la nouvelle association « Osons Pézenas ! » avait retenue pour officialiser sa création et organiser sa première rencontre dans le Parc de Castelsec.

Au moment de l’apéritif, au cours de brèves interventions, il a été souligné que se retrouver un 14 juillet était tout sauf anodin et qu’il était important d’honorer ces dates républicaines. Elles portent en elles des enseignements et des valeurs, elles sont des messages pour l’avenir.

Dans la suite des propos échangés, il a également été question d’éducation populaire puisque c’est l’une des missions que s’assigne le collectif. Autour de l’actualité locale et de la gouvernance municipale, « Osons Pézenas ! » veut être un lieu d’information, d’action et de réflexion sur la vie de la cité et son futur.

Souhaitant faire vivre la démocratie locale, l’association veut créer des lieux de débats, des occasions de rencontres et des instants d’échanges pour donner davantage de place à la participation citoyenne.

Pour autant, elle n’oubliera pas les moments de convivialité, ferments du vivre ensemble, comme l’a été ce repas partagé du 14 juillet qui a réuni de nombreuses personnes. Date importante que certains ont, d’ores et déjà, proposé de reconduire en 2015 pour en faire un rendez-vous régulier.

Pour obtenir des renseignements sur l’association « Osons Pézenas ! », il est possible d’adresser un mail à osonspezenas@gmail.com

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.