Palavas-les-Flots : un baigneur évacué dans un état grave après avoir été sauvé de la noyade

L’état de santé du cinquantenaire est inquiétant.

Ce mercredi 17 août, alors que l’horizon commençait à s’assombrir, les sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer et les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus pour prodiguer les premiers soins à un homme d’une cinquantaine d’années, sauvé in extremis de la noyade.

C’est un paddeliste qui se trouvait à proximité du baigneur qui est intervenu pour sauver l’homme, mal en point, alors qu’il nageait dans une zone non surveillée de la station balnéaire.

Après l’avoir ramené sur la plage, les secours ont été contactés et la SNSM est rapidement arrivée sur place pour prodiguer les premiers soins. Les pompiers ont pris le relais et réanimé le quinquagénaire à l’aide de massages cardiaques, avant d’héliporter l’homme vers le Département Anesthésie-Réanimation du CHU de Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.