Panne sur l'autoroute, que faire ?

Tomber en panne sur l'autoroute peut arriver à chacun d'entre nous. On vit mieux ce type d'événement lorsque l'on connaît le comportement à adopter…

Garder son calme et adopter ses premiers gestes peut permettre de résoudre cette situation angoissante rapidement. Le point sur les démarches simples à suivre avec Vinci Autoroute.

Se mettre en sécurité et prévenir

Dans un premier temps, il faut se garer sur la bande d’arrêt d’urgence et enfiler rapidement un gilet jaune afin de prévenir les autres usagers et d’être vu de loin. Pour sortir du véhicule, tous les passagers doivent emprunter les portières de droite. En cas de panne sur l’autoroute, le triangle de signalisation ne doit pas être utilisé.

Les automobilistes doivent contacter Vinci Autoroute à l’aide des bornes de couleur orange prévues à cet effet ou avec l’option “SOS” de l’application Ulys. Ces deux moyens permettent une géolocalisation immédiate et efficace. En effet, une assistance propre ne permet pas aux dépanneurs d’intervenir sur l’autoroute.

En attendant les dépanneurs, il ne faut pas remonter dans le véhicule. Mieux vaut patienter jusqu’à l’arrivée des dépanneurs en se plaçant derrière les barrières de sécurité. Une fois le dépanneur mobilisé, les équipes de Vinci Auroroute expliquent les gestes à suivre par téléphone. En moins de trente minutes en moyenne, un dépanneur est sur place pour prendre en charge le véhicule.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.