Pas-de-Calais : une "maison de l'horreur" découverte à Noyelles-sous-Lens

Nouvelle affaire de maltraitance dans une famille nombreuse qui s'est déroulée dans le Nord de la France. Les dernières révélations font froid dans le dos.

© Image d’illustration

L’alerte a été lancée par le fils aîné de la fratrie, âgé de 24 ans, qui s’est rendu au poste de police à la suite d’une altercation avec son père. Le parquet a été averti le mardi 30 août de la situation par un signalement de l’Aide sociale à l’enfance (ASE), a indiqué le procureur de la République de Béthune, Thierry Dran.

Terrible découverte

À l’arrivée des policiers sur place, deux enfants âgés de 2 et 5 ans se trouvaient ligotés sur des chaises hautes dans un état d’hygiène déplorable. Au total, la fratrie se compose de 10 enfants, âgés de 4 mois à 24 ans. 7 mineurs ainsi que l’un des majeurs sont concernés par les faits reprochés. Les mineurs ont pu bénéficier d’une ordonnance de placement provisoire.

Jugé en janvier 2023

Le couple vivant à Noyelles-sous-Lens sera jugé en janvier 2023. L’homme, âgé de 44 ans, et sa femme de 40 ans, sont soupçonnés notamment de maltraitance, manque d’hygiène et carence éducative. Ils ont été placés en garde à vue fin août et mis sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’entrer en contact avec les enfants.

La secrétaire d’Etat sur place ce lundi

Ce dimanche soir, Charlotte Caubel, secrétaire d’Etat auprès de la première ministre et chargée de l’enfance a annoncé se rendre sur place lundi 5 septembre afin de rencontrer les “acteurs locaux de la protection de l’enfance” et de faire le point sur les prises en charge suite à cette affaire. Elle doit également dresser un bilan concernant la protection de l’ensemble des enfants dans le département.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.