Passation de pouvoir au Rotary Club
Passation de pouvoir au Rotary Club Passation un peu particulière sur le fond…
Passation de pouvoir au Rotary Club
Passation un peu particulière sur le fond car pour la première fois les jeunes générations rotariennes étaient accueillies au travers des clubs Rotaract Béziers, Montpellier, Sète et le club Interact Agde Loubatières.
Une belle soirée Inter générations pendant laquelle les présidents élus ont passé la main et le collier. Comme le dit le président Claude Guilleret « porter ce collier est un honneur, c’est aussi une charge, le témoin d’une longue histoire, pour preuve le poids des noms y figurant ».
Il faut rappeler qu’au Rotary le président n’est élu que pour un an et qu’il a pour mission avec l’aide de tous les membres de son club, de faire vivre et de conduire à un idéal : celui de ‘’Servir’’.
Le Rotary est une des rares associations qui fonctionne sans aides extérieures et sans subventions.
Le bilan de l’année écoulée est positif avec une mention spéciale pour la bonne tenue des comptes pour laquelle le club agathois a reçu les félicitations de Zurich.
Le Rotary club voit l’émergence d’un sang nouveau avec tous ces jeunes, ces forces vives qui s’investissent pour découvrir ou comprendre ce qu’est la notion d’excellence. Ils portent haut les couleurs du Rotary et les valeurs de paix.
Selon leur âge les Interact de 12 à 18 ans, les Rotaract de 18 à 30 ans conduisent des actions dans le cadre de leur environnement le lycée pour les plus jeunes, les facultés ou le milieu du travail pour les autres. Des actions qui leur permettent de récolter des fonds pour aider une cause.
Vaccination contre la poliomyélite, achat de fournitures scolaires, accueil d’étudiants ou encore provisionner des fonds en vue d’une opération de la vue pour un jeune agathois et la liste n’est pas exhaustive bien d’autres actions sont menées, discrètement mais efficacement.
Oui le Rotary Club est très utile dans le monde entier et à notre échelle agathoise.
A l’heure des changements de présidents nous leurs souhaitons de continuer sur cette voie de la paix, de l’aide, faire rayonner le Rotary sans jamais oublier son idéal : « Servir ».
« Pour le club Agde-Loubatières Inès Elbouazzaoui succède à Victoria Bevan et pour le Club Rotary Agde-Cap d’Agde Jean-Marie Laborde succède à Claude Guilleret »