Environnement — Sète

Pavillon bleu pour Sète : plébiscite pour l'engagement environnemental de l'Île Singulière

Jeudi 29 juillet, des membres du label Pavillon Bleu sont venus en visite à Sète pour veiller au bon respect des critères établis l’an dernier, lorsque la Ville s’était vu décerner le Pavillon Bleu.

Contrôle des critères

Le respect strict des critères d’attribution fait partie de la mission de contrôle du label Pavillon bleu. Parmi eux, la présence de nombreux panneaux de sensibilisation à l’environnement tout le long de la voie verte, l’installation de messages sur les économies d’eau, l’interdiction de produits lavant sur les douches ou encore les containers de tri-sélectif. De plus, l’organisation a tenu à féliciter la municipalité pour le travail fourni depuis l’an dernier et les améliorations apportées aux infrastructures.

De la qualité de l’eau à l’accueil touristique

Cette labellisation réunit également de nombreux critères tels que la propreté des sites, la qualité de l’eau, la présence de points d’eau potable, d’équipement ou encore la qualité de l’accueil touristique. Un souci environnemental qui a plu à la délégation. Lors d’un point observation sur les six plages sétoises labellisées l’an dernier, les agents du programme de la Fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe ont apprécié les infrastructures mises en place par la Ville, dans le cadre du label.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.