Agenda / sorties — Salagou Cœur d'Hérault

Pays Cœur d’Hérault : "La Grande Migration", une traversée émouvante, artistique et gratuite

Dans le cadre des "Traversées sensibles", organisées par les trois intercommunalités qui composent le Pays Cœur d’Hérault, "La Grande Migration" sillonnera le territoire du 18 au 23 avril.

Célébration du voyage

En avril, la compagnie Kamchatka, habituellement basée en Espagne et constituée d’artistes de nombreuses origines, présentera La Grande Migration. Les neuf comédiens qui ont travaillé sur l’écriture de cette traversée du Pays Cœur d’Hérault en 6 jours seront rejoints par une cinquantaine d’acteurs amateurs, formés lors d’ateliers.

Les représentations publiques et gratuites auront lieu dans la Communauté de communes du Lodévois et Larzac sur la place de la République du Caylar, le 20 avril. Elles se déplaceront en Vallée de l’Hérault, sur la place de la liberté d’Aniane, le 21 avril et en Clermontais, aux allées Salengro de Clermont l’Hérault, le 22 avril. Du 18 au 23 avril, 10 représentations supplémentaires surprises prendront place dans des lieux fréquentés des trois territoires (places centrales, marchés, etc.).

Rapprocher les communes

Le projet artistique et pédagogique “Traversées sensibles” est porté par les Communautés de communes du Clermontais, de la Vallée de l’Hérault et du Lodévois et Larzac. Il repose sur la participation de 3 compagnies, 31 professionnels et plus de 300 acteurs amateurs. “Après la crise que nous avons vécue et les troubles que nous connaissons aujourd’hui, il est essentiel de créer des occasions pour se retrouver, avait expliqué le président du Pays Cœur d’Hérault, Jean-François Soto, à l’annonce du projet. La culture est un élément essentiel des politiques publiques, elle participe au développement, à la valorisation des équipements, c’est un ciment.”

Informations pratiques

Dates et lieux : le 20 avril sur la place de la République au Caylar, le 21 avril sur la place de la liberté à Aniane et le 22 avril aux allées Salengro à Clermont-l’Hérault.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.