PAYS HAUT LANGUEDOC ET VIGNOBLES - A vos marques, prêts....instagramez !

Dimanche 12 juin 2016 des « accros » de la photo avaient rendez-vous avec…

Dimanche 12 juin 2016 des « accros » de la photo avaient rendez-vous avec la destination « Minervois, Saint-Chinian, Faugères en Haut Languedoc », labélisée Vignobles & Découvertes, pour la 1ere édition d’un Instameet sur l’AOC Saint-Chinian.

“Instameet” derrière ce petit nom se cache un principe qui fait fureur… Il s’agit de découvrir de manière conviviale un village, un territoire, en prenant des photos et en les partageant en direct sur l'application Instagram.

Le Pays Haut Languedoc et Vignobles, à l’initiative de ce projet pilote, a voulu mener cette expérience et a fait venir sur l'AOC Saint-Chinian des Instagramers pour leur faire découvrir l'Appellation “autrement” en leur révélant certains secrets et un autre regard sur le Saint-Chinian.

À travers quatre parcours, 20 participants ont ainsi pu découvrir les trésors de notre territoire et les acteurs qui le façonnent. À ce jour, plus de 200 photos ont été postées avec #SaintChinianSecrets. 20 photos seront exposées le 17 juillet prochain dans le cadre de la fête du Cru Saint-Chinian.

Un gros succès pour cette première édition et les participants ravis sont repartis avec la furieuse envie de revenir très vite. La recette de ce succès ? Des ambassadeurs d’une destination oenotouristique fiers de présenter leurs produits et un travail mené en partenariat étroit avec les Offices de Tourisme du Caroux en Haut Languedoc, du Canal du Midi au Saint-Chinian, de la maison des vins de Saint-Chinian, d’Hérault Tourisme et du Pays Haut Languedoc et Vignobles.

Renseignements : Aurélie APPERT, chargée de Mission Oenotourisme du Pays Haut Languedoc et Vignobles au 04 67 38 11 10. Facebook : Destination haut languedoc et vignobles et Instagram : hautlanguedocetvignobles

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.