PCF Agde - Il faut stopper la machine à nous faire payer la crise
Il faut stopper la machine à nous faire payer la crise - Que…
Il faut stopper la machine à nous faire payer la crise – Que personne ne soit dupe. Nicolas Sarkozy est acculé.
Sa réforme des retraites, dont il a fait son objectif numéro un, ne passe pas. Elle est rejetée … N. Sarkozy a choisi la pire des fuites en avant (sécuritaire et xénophobe) pour tenter de faire passer sa réforme à n’importe quel prix.
Ce pouvoir est dans l’impasse. Au cours de l’été, la pétition que nous avons lancée en soutien à la proposition de loi des députés communistes et du Parti de gauche pour un autre financement des retraites a déjà recueilli prés de 100 000 signatures !
C’est un rythme spectaculaire pour une période estivale. Les militants de la section d’Agde du PCF collecteront vos signatures toute la semaine à 9h30 sur les marchés (voir ci-dessous).
Non, le gouvernement n’a pas gagné la bataille des retraites. Rien n’empêchera les salariés d’exiger jusqu’au bout que leur revienne le dernier mot, par la lutte ou par le référendum s’il le faut. L’efficacité économique et la justice sociale, c’est de retirer cette réforme des retraites, de s’engager dans une politique offensive de maintien et de création d’emplois – du public au privé – en commençant par taxer les revenus financiers, qui ne participent à aucun dynamisme économique.
Pétition : Agde (jeudi 2) – Vias (samedi 4) – Bessan (dimanche 5) – Marseillan (mardi 7) – Gare d’Agde (vendredi 3) – à la fête des associations à Agde (samedi 4 à 11h).
Mardi 7 septembre, tous ensembles à la manifestation à 15h a Montpellier – départ du bus : 13h 30 à Agde (parking de La Calade) – tout le monde peut venir – inscription : 06 83 23 36 26
André Giron – secrétaire de la section d’Agde du PCF