Politique — Pérols

[VIDEO] Pérols : Jean-Pierre Rico passe au tournesol, pour l’année du bonheur

Salle comble pour le maire de Pérols à l’occasion de ses vœux de nouvelle année en ce mois de janvier 2024, le19. Le temps de la rose est terminé, Jean-Pierre Rico l’amoureux des fleurs passe au tournesol et confirme qu’il n’est pas de gauche.

L’année du bonheur

Sur scène, une immense rose se tient à la droite du maire de Pérols. « Que cette nouvelle année soit celle du bonheur qui se partage, celle du bonheur que nous partagerons ensemble. Je tiens également à exprimer ma gratitude envers tous les acteurs de notre communauté qui ont contribué au succès de Pérols en 2023, » lance Jean-Pierre Rico. 

Écolo dans l’âme ? Le maire de Pérols parle de son « goût assumé pour les parterres fleuris. » Et reviens sur son choix de 2023 : « voyant des roses décorer notre commune, certains y ont vu un changement d’orientation, une mutation de base idéologique, qui chez moi est solidement ancré au centre droit. » L’homme impliqué dans la vie politique au service de sa commune confie cette anecdote dans un sourire : « certains y ont eu un rapprochement soudain avec le parti socialiste […] Et même un rapprochement téléguidé en direction du maire président, Michaël Delafosse. » Puis il avoue : « je vous dois une réponse, et la réponse est non ! […] Désolé, je ne suis pas de gauche. » Jean Pierre Rico explique : « En réalité, en 2023, si j’ai choisi la rose, c’est que j’aime les roses, rien de plus. » Mais il ne manquera pas de souligner « qu’avec le président, Michaël Delafosse, notre engagement commun envers la laïcité et les valeurs républicaines demeure inébranlable et guide nos actions. Je profite d’ailleurs de cet instant pour le féliciter de l’obtention de son prix national de la laïcité en 2023. »

« Maintenant il est devenu écolo ! »

L’idée des fleurs dans la ville a séduit beaucoup d’habitant et de visiteurs, Jean-Pierre Rico et son équipe ont décidé de renouveler cette action, mais cette fois avec les tournesols. Et toujours sur le ton de l’humour qui a conquis la salle, le maire prévient : « je les entends déjà dire les éternels hurluberlus des réseaux sociaux, maintenant il est devenu écolo ! Et bien non, je suis très clair, ici nous ne sommes ni des insoumis extrémistes, ni des écologistes extrémistes, ni des animalistes extrémistes. Ici nous sommes, certes des sudistes, mais nous sommes avant tout des Français normaux qui défendent les fondements de notre pays, la France, à savoir la liberté, l’égalité et la fraternité. » Et l’élu rappelle que « dans l’Antiquité, le tournesol était le symbole du soleil, de l’amour et de la fidélité. »

Être la référence

« L’objectif assumé est d’incarner la référence, la référence dans la qualité de nos aménagements urbains, la qualité de notre espace public, la protection de nos espaces naturels … La référence en matière d’organisation et de gestion administrative des services … La référence dans la programmation de manifestations musicales, théâtrales, d’expositions et d’autres événements culturels … La référence en terme de sécurité des personnes et des biens. En France, pour rappel, c’est 1 policier pour 1000 habitants. Ici à Pérols, c’est 1 pour 500 … Et me choisir à la métropole en tant que préfigurateur de la police des transports de la métropole Montpellier démontre la pertinence des décisions de notre commune, dans ce domaine », note Jean-Pierre Rico.

[VIDEO] Discours des vœux de Jean-Pierre Rico, maire de Pérols : 

Avec cette même dynamique, le maire a annoncé l’un des points forts de l’année 2024, la création d’un pôle « dédié à la formation professionnelle et à la formation continue. »  Puis il affirme « notre vision est claire, si Montpellier est le territoire où l’avenir s’invente, Pérols sera le lieu où l’on se forme aux métiers d’aujourd’hui et de demain. » 

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.