Pérols : la 1ère édition du Salon des vins-Sud de France démarre ce week-end

Les samedi 16 et dimanche 17 octobre, la Sud de France Arena organise, en partenariat avec l’AOC Languedoc, la première édition de son salon des vins.

Aménagé dans le hall B5 du Parc des Expositions, dans le cadre de la Foire internationale de Montpellier, l’événement va accueillir une cinquantaine de vignerons.

Une collection de plaisirs

AOP, IGP, tous les terroirs du Languedoc vont se dévoiler aux yeux et aux papilles du public. De nombreuses dégustations seront organisées sur place afin que les gourmets puissent tomber sous le charme d’un des domaines exposés. 

Pour participer, seule une contribution de 2€ est demandée. En échange, le visiteur repartira avec un verre de dégustation aux couleurs du Salon des vins-Sud de France.

En cas de coup de cœur, les organisateurs de l’événement proposent la livraison de cartons de vins dans les coffres des voitures des acheteurs.

Masterclass “Histoire et avenir des vins du Languedoc”

Samedi 16 octobre, de 11h à 12h, Jean-Philippe Granier, pharmacien-œnologue de formation, vigneron sur le terroir de l’AOC Languedoc Sommières et Directeur technique de l’AOC Languedoc, parlera de sa passion, de l’histoire des vins du Languedoc et du goût du vin des terroirs Languedociens.

Informations pratiques

Le salon est organisé les samedi 16 et dimanche 17 octobre. Billetterie en ligne sur www.foire-montpellier.com/infos-pratiques/horaires-et-tarifs/.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.