Pérols, Open Sud de France Montpellier : malgré les restrictions, "le spectacle sera au rendez-vous"

Reportage

Mercredi 19 janvier, au Parc des expositions de Montpellier, les différents acteurs de l’Open Sud de France Montpellier se sont exprimés devant la presse afin de faire un point sur le plateau de la 12e édition et partager le dispositif mis en place face à la situation sanitaire.

Lors de la présentation, Eric Largeron, vice-président de la Ligue Occitanie Pyrénées-Méditerranée de Tennis, Christian Assaf, vice-président chargé des sports à Montpellier Méditerranée Métropole, et Kamel Chibli, vice-président à la Région Occitanie en charge de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, ont tenu à remercier les différentes équipes qui ont permis de donner vie à cette 12e édition. 

Un sentiment partagé par Samir Boudjemaa, directeur de TVSport Events, et Sébastien Grosjean, capitaine de la Coupe Davis, qui ont également profité de l’occasion pour communiquer sur les joueurs qui seront présents pendant cette nouvelle édition.

54 matchs à l’Arena

C’est depuis Melbourne (Australie), via visioconférence, que l’ancien numéro 4 mondial et capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, Sébastien Grosjean, a présenté le plateau attendu pour la 12e édition. 

“Pour cette nouvelle édition, on a un plateau de grande qualité : trois joueurs classés parmi les 20 premiers mondiaux, deux entre la vingtième et la trentième place, des grands joueurs français comme Jo-Wilfried Tsonga, Hugo Gaston et Benjamin Bonzi, des pépites internationales… Cette année, on compte pas moins de dix membres du top 50 parmi les inscrits. On a un plateau dense, le spectacle sera au rendez-vous”, explique-t-il.

Au total, du 30 janvier au 6 février, 54 rencontres, 39 en simple et 15 en double, seront disputées et diffusées sur BeinSport, ViaOccitanie et L’Équipe live. 

Les passionnés qui disposent de billets seront invités à se rendre à la Sud de France Arena de Montpellier à partir de 11h30 pour un début de match à 12h30. Ceux qui ne possèdent pas encore leur entrée peuvent obtenir le précieux sésame sur www.opensuddefrance.com/fr/billetterie.

Obligation vaccinale pour les joueurs

Pour faciliter l’organisation de l’événement et éviter un cluster parmi les joueurs de l’Open Sud de France Montpellier, les dirigeants ont exigé des joueurs qu’ils se fassent vacciner. Une décision similaire à celle de l’Open d’Australie. 

“Les joueurs seront aussi soumis à un test à leur arrivée. Ils n’auront plus de contraintes similaires par la suite, à moins qu’ils soient déclarés cas contact”, ajoute Samir Boudjemaa.

“On voudrait avoir une Arena un peu pleine”

L’an dernier, la 11e édition de l’Open Sud de France avait dû se faire sans public, une situation difficile pour les joueurs et les organisateurs du tournoi. Lors de cette nouvelle édition, ils vont pouvoir retrouver une partie de l’ambiance qui a fait la réputation de l’événement sportif. 

“On se réjouit que cette manifestation ait lieu, raconte Christian Assaf. Face à la crise, on a appris l’humilité et on a mis à l’épreuve notre esprit de résilience. Les équipes ont fait preuve d’abnégation pour montrer qu’ici, à Montpellier, la vie continue. Il a fallu s’adapter, faire des sacrifices et faire preuve de créativité pour offrir aux amateurs de sports cette bouffée d’oxygène”.

open conférence

Face aux nombreux changements du dispositif sanitaire, l’organisation de l’Open Sud de France Montpellier a fait l’objet de plusieurs modifications. “C’est un événement qu’on a monté, remonté, modifié, à chaque fois que des dispositifs ont été lancés”, explique le directeur de TVSport Events. 

Une incertitude demeure sur la jauge appliquée lors de l’événement. On espère remplir la moitié de l’Arena, soit au moins 4 000 spectateurs, et ainsi retrouver une Arena un peu pleine”, lance Kamel Chibli.

Malheureusement, tout comme l’an dernier, le Village de l’Open a dû être supprimé.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.