Pérols, Parc Expo : le Montpellier Motor Festival fera vrombir les voitures et motos anciennes du 15 au 17 avril

La première édition du Montpellier Motor Festival se tiendra au parc des expositions de Montpellier le week-end de Pâques, du vendredi 15 avril au dimanche 17 avril. Les visiteurs pourront y découvrir des centaines de véhicules anciens, à 2 ou 4 roues…

Photo Chevrolet © Courtney Cook / Unsplash

27 000 m2 d’exposition

Lors du Montpellier Motor Festival, le patrimoine roulant fera l’objet de toutes les attentions du public. Trois journées d’animations sont prévues, durant lesquelles les visiteurs déambuleront à leur gré au fil de 5 expositions, sur une surface de 27 000 m2 dans 7 halls différents. L’objectif de l’organisateur Trajectoires Concept, qui voit cet événement comme “La vitrine méditerranéenne de l’art du patrimoine roulant d’Alès à Barcelone” est de faire “s’émerveiller, découvrir ou redécouvrir les véhicules anciens et l’art de vivre méditerranéen”.

Un rassemblement de scooters Vespa © Ante Hamersmit / Unsplash
Un rassemblement de Vespa © Ante Hamersmit / Unsplash

Parmi les animations annoncées figurent une bourse aux pièces où les passionnés de mécanique pourront trouver la pièce qu’ils cherchaient depuis longtemps, ainsi qu’une Halle à vivre. La présence d’artistes et de 300 exposants professionnels gravitant dans le milieu des véhicules anciens permettra aux visiteurs d’obtenir des renseignements, d’aller à la rencontre de clubs méditerranéens. Les fans de modèles précis devraient pouvoir y trouver leur bonheur également.

Un focus sur la marque française Bédélia

Le Montpellier Motor Festival mettra à l’honneur la marque française Bédélia, cofondée par les ingénieurs-concepteurs Robert Bourbeau et Henri Devaux en 1907, dont la mémoire est perpétuée par le club toulousain Les Amis de Bédélia.

Les Cévennes, un territoire à la culture automobile bien ancrée

Le salon Montpellier Motor Festival veut aussi mettre l’accent sur un certain art de vivre et l’importance des territoires et des savoir-faire. Ses organisateurs ont choisi de faire des Cévennes le territoire phare du salon, au travers des clubs qui y évoluent, des savoir-faire qui y sont développés, des formations qui y sont délivrées et d’un plateau évoquant le fameux rallye des Cévennes.

Criterium des Cévennes © Bouffier
Criterium des Cévennes © Bouffier

L’occasion de rappeler que les Cévennes proposent de belles idées de balades, que l’on soit au volant d’un véhicule à deux, trois ou quatre roues. L’exposition Dolce Vita.

Informations pratiques

Salon Montpellier Motor Festival du 15 au 17 avril au Parc des Expositions de Montpellier.
Route de la Foire – 34470 Pérols.
Billetterie en ligne sur : https://www.montpellier-motor-festival.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.