Pérols : une convention d’affaires Vins Bio adossée au salon Millésime Bio les 28 février et 1er mars

Hérault Tribune Pro

L'agence Ad'Occ (avec SudVinBio et l'appui des Maisons de la Région Occitanie à Shanghai, New York et Londres) organise la convention d’affaires Vins Bio les 28 février et 1er mars 2022 au Parc des expositions, à Montpellier-Pérols. La suite se tiendra en ligne les 4 et 5 avril.

Développer les échanges commerciaux à l’export des vins régionaux bio

Adossée au salon Millésime Bio, cette convention a pour but de développer les échanges commerciaux à l’export des vins régionaux bio. L’opportunité unique pour les participants de rencontrer, en face à face et à moindre coût, de nombreux décideurs d’achats de tailles variées.

Ce concept « d’export à domicile » permet aux entreprises viti-vinicoles de la région Occitanie de rencontrer, lors de rendez-vous B2B, des importateurs issus du monde entier : environ 50 acheteurs de près de 20 pays différents répartis sur 3 continents : Amérique, Asie et Europe.

L’Europe et l’Amérique du Nord en présentiel, l’Asie en ligne

La formule retenue par l’agence Ad’Occ est pour le moins originale. La convention d’affaires se tiendra en deux temps : présentiel et digital.

Les 28 février et 1er mars 2022 se tiendra la convention d’affaires en présentiel avec des acheteurs européens et nord-américains au Parc des Expositions de Montpellier pendant le salon Millésime Bio. Et les 4 et 5 avril 2022 aura lieu une convention d’affaires digitale avec des acheteurs asiatiques. Les échantillons sont expédiés en amont et tous les rendez-vous se dérouleront en visioconférence pour une dégustation simultanée.

Au préalable, les acheteurs ont soigneusement été recrutés par les équipes AD’OCC et ont sélectionné les producteurs qu’ils souhaitent rencontrer, au travers d’une plateforme dédiée. Les producteurs, de leur côté, ont accepté ou décliné les propositions de rendez-vous. Les échantillons ont été envoyés pour les rendez-vous digitaux.

Informations pratiques

Parc des Expositions (Montpellier)
Route de la Foire – 34470 Pérols.
Le salon Millésime Bio se tient les 28 février et 1er et 2 mars
2022.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.