Pézenas : accès au centre historique, la borne nouvelle est arrivée !

Certains lieux d’accès au centre historique sont équipés de nouvelles bornes, mode d’emploi.

© Ville de Pézenas

C’est à la Police municipale qu’est revenue la tâche de distribuer les 250 télécommandes des nouvelles bornes aux habitants du centre historique. En revanche, de 7h à 10h30 du matin, les bornes seront abaissées et l’accès sera ouvert pour permettre une circulation plus fluide et les livraisons. Lorsque la borne est redressée, les véhicules doivent être positionnés devant, sur un capteur au sol, afin d’être parfaitement détectés.

Entrer/sortir, mode d’emploi

Les bornes sont actives Porte Faugères et rues Montmorency, Albert-Paul Alliès, François Oustrin et de la Foire. Pour permettre aux véhicules de sortir du centre historique, une boucle de détection automatique dans le sol fonctionne rue François Oustrin dans le sens sortant. Pour entrer à cet endroit, la télécommande est indispensable.

Dans le sens sortant comme entrant, les boucles de détections fonctionnent après action de la télécommande, à la Porte Faugères et aux rues Montmorency et Albert-Paul Alliès. En revanche, au niveau de la rue de la Foire, la boucle de détection ne fonctionne que dans le sens sortant avec la télécommande.

La Ville de Pézenas a investi 165 543 euros pour ces nouveaux dispositifs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.