PEZENAS - Ce soir, la Voix du Poème est en fête à la Gare du Nord

Aux grandes orgues De quelque gare Grande la vague Des vieux départs...   Léon Paul…

Aux grandes orgues
De quelque gare
Grande la vague
Des vieux départs…  

Léon Paul Fargue

Ce soir, la Voix du Poème emprunte la voie ferrée d’intérêt local de Pézenas pour un voyage festif en poésie :

Jeudi 16 juin à partir de 19h à la Gare du Nord à Pézenas

Fête de la voix du poème

Soyez les bienvenus pour une soirée conviviale où nous partagerons poèmes, musiques et chanson dans une ambiance ferroviaire et chaleureuse | Scène ouverte
(repas partagé, entrée libre)

Les musiciens sont bienvenus avec leurs instruments, les poètes avec leurs textes, la scène ouverte sera organisée sur place avec un temps de 3 à 5 mn pour chacun.

Et puis, comme souvent en juin, les multiples propositions vont t’obliger à faire des choix cornéliens dans les jours qui viennent…

Ainsi, demain, vendredi 17, iras-tu à Cazouls d’Hérault retrouver le Cab’ cabaret qui poursuit sa route après son passage à Montagnac (et sera ensuite, samedi 18 à Margon) ?

Préféreras-tu célébrer les 80 ans du Front Populaire à la Maison du Peuple de Pézenas, (rebaptisée en Foyer des Campagnes) avec Pézenas la Plurielle.

Te rendras-tu au Théâtre de Pierre pour le concert des Frérots et de Fantine Leprest  qui seront senuite au Poisson Fa à Gabian le samedi 18 et à l’A-Musée Boby Lapointe de Pézenas le dimanche 19 ?

Ce dimanche 19, précisément, à la Chapelle Notre Dame des Vertus de Paulhan,  à 17 h, aura lieu un concert de chants et cistre corses avec Xinarca qui offre un répertoire d’une rare authenticité dont les  sources sont les chants sacrés ainsi que les chants de montagne (Cantu Sacru et Cantu Nustrale) et, en amont des sources, les sons, les appels, les silences, les stations, les contemplations , les bêtes, la façon de porter la voix de l'homme en montagne id est des anciens bergers.

En bonus à ce concert, les choristes du stage de polyphonie corse présenteront le fruit de leur travail de trois jours sous la direction de Xinarca.

A bientôt.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.