PEZENAS - Ce soir, la Voix du Poème est en fête à la Gare du Nord
Aux grandes orgues De quelque gare Grande la vague Des vieux départs... Léon Paul…
Aux grandes orgues
De quelque gare
Grande la vague
Des vieux départs…
Léon Paul Fargue
Ce soir, la Voix du Poème emprunte la voie ferrée d’intérêt local de Pézenas pour un voyage festif en poésie :
Jeudi 16 juin à partir de 19h à la Gare du Nord à Pézenas
Fête de la voix du poème
Soyez les bienvenus pour une soirée conviviale où nous partagerons poèmes, musiques et chanson dans une ambiance ferroviaire et chaleureuse | Scène ouverte
(repas partagé, entrée libre)
Les musiciens sont bienvenus avec leurs instruments, les poètes avec leurs textes, la scène ouverte sera organisée sur place avec un temps de 3 à 5 mn pour chacun.
Et puis, comme souvent en juin, les multiples propositions vont t’obliger à faire des choix cornéliens dans les jours qui viennent…
Ainsi, demain, vendredi 17, iras-tu à Cazouls d’Hérault retrouver le Cab’ cabaret qui poursuit sa route après son passage à Montagnac (et sera ensuite, samedi 18 à Margon) ?
Préféreras-tu célébrer les 80 ans du Front Populaire à la Maison du Peuple de Pézenas, (rebaptisée en Foyer des Campagnes) avec Pézenas la Plurielle.
Te rendras-tu au Théâtre de Pierre pour le concert des Frérots et de Fantine Leprest qui seront senuite au Poisson Fa à Gabian le samedi 18 et à l’A-Musée Boby Lapointe de Pézenas le dimanche 19 ?
Ce dimanche 19, précisément, à la Chapelle Notre Dame des Vertus de Paulhan, à 17 h, aura lieu un concert de chants et cistre corses avec Xinarca qui offre un répertoire d’une rare authenticité dont les sources sont les chants sacrés ainsi que les chants de montagne (Cantu Sacru et Cantu Nustrale) et, en amont des sources, les sons, les appels, les silences, les stations, les contemplations , les bêtes, la façon de porter la voix de l'homme en montagne id est des anciens bergers.
En bonus à ce concert, les choristes du stage de polyphonie corse présenteront le fruit de leur travail de trois jours sous la direction de Xinarca.
A bientôt.