Pézenas : circulation limitée à 30 km/h, l’insécurité en perte de vitesse

La municipalité de Pézenas a décidé de se convertir aux 30 km/h, une vitesse maximale en ville qui fait débat, entre sécurité des piétons et bâton dans les roues des automobilistes.

On lève le pied ! La zone 30 km/h pour les véhicules a été adoptée dans quasiment toute la ville. Seuls quelques axes ne sont pas concernés. D’un côté, les boulevards Général de Gaulle, Rhin et Danube, Nelson Mandela et Martin Luther King, conservent la limite actuelle de 50 km/h. De l’autre, le Cours Jean Jaurès, la rue Anatole France et une partie de l’avenue Paul Vidal de la Blache restent limités à 20 km/h.

30 km/h, pour certains c’est limite…

L’objectif de la mairie est de donner accès aux piétons, aux cyclistes et au automobilistes à “un espace public plus agréable à vivre et plus sûr”. Un son de cloche que certains contestent, déplorant de voir les automobilistes invariablement pris pour cible. Hors les modes de transport ont connu une réelle transformation en quelques années. Vélos, trottinettes et autres engins se sont invités sur l’espace public. Une multiplication des usages qui a impliqué une augmentation des conflits entre usagers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.