Pézenas : le Musée de la porte et de la ferronnerie, écrin d'une collection étonnante

Fondé en 1993 par l’Association pour la Sauvegarde des Métiers du Bois, le musée piscénois de la Porte et de la Ferronnerie détient une collection de 110 portes d’entrées datant du XVIIe au XXe siècles, regroupées dans 6 salles.

©Durrieu/Office de tourisme Cap d’Agde

Au sein de ces pièces, le musée présente de manière pédagogique, à la fois leur conception technique mais aussi leur décor.

De plus, divers types de menuiseries de fenêtres et de volets, des ferronneries, heurtoirs, serrures ou encore outils anciens sont exposés au musée. Conservés au musée, ils ont ainsi été sauvés de l’oubli et préservés. Le Musée de la Porte et de la Ferronnerie s’adresse à tous. Le grand public comme les professionnels y sont conviés.

Informations pratiques

Lieu : Musée de la Porte et de la Ferronnerie, 7 rue Montmorency, à Pézenas.

Horaires : ouvert jusqu’au 25 septembre 2022, du mardi au dimanche, de 10h à 12h30 et de 15h à 18h30. Durée des visites : 30 minutes. Visite libre en permanence.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.