Agde, Pézenas, Vias, Montagnac : l'Office de Tourisme Cap d'Agde Méditerranée livre son top 5 des plus beaux marchés

Cette sélection devrait vous guider dans le choix du marché où aller, ou bien vous inciter à tous les visiter.

C’est un top 5 proposé par l’Office de tourisme Cap d’Agde Méditerranée. La liste des marchés de saison est également disponible en ligne ici.

Le marché d’Agde – Un trésor gourmand 

Le marché traditionnel d’Agde propose à ses visiteurs une panoplie de produits du terroir : des moules, des huîtres, des fruits de mer et des poissons bien frais. Vous y trouverez également des plats cuisinés des producteurs locaux comme : la soupe de poisson, la bourride de baudroie, les encornets farcis, la macaronade ou encore la rouille de sèche.  

Infos pratiques : rendez-vous hebdomadaire les jeudis de 6h30 à 13h sur La Promenade, autour des halles et place du Jeu de Ballon. Le marché traditionnel d’Agde est présent le dimanche, du 1er Avril au 30 septembre, de 7h à 13h sur La Promenade. 

Le marché du Cap d’Agde – La pêche aux bons produits 

Le long du quai de l’Estacade dans le quartier du Vieux Port, ce sont les produits pêchés le matin même qui sont proposés, de mi-juin à fin septembre. Le conseil de l’Office de Tourisme pour la Bourride: ” la Bourride est un plat typique de l’Hérault. Certains le comparent à la bouillabaisse mais ne vous y méprenez pas : c’est encore meilleur ! La Bourride est traditionnellement un plat à base de lotte mais il est possible de le préparer avec un autre poisson … Le maquereau, par exemple. Mais méfiez-vous des arêtes si vous choisissez un poisson de roche !

Infos pratiques : le marché se tient le mardi matin de mi-juin à fin septembre, de 7h à 13h. 

Le marché à Vias-Plage – Rencontre avec la tradition

C’est l’ambition du marché des producteurs à Vias-Plage : permettre d’aller directement à la source. Ce marché de l’Hérault propose de se régaler avec les saveurs locales proposées par les producteurs du coin : de la viande de taureau, de l’Agneau Fermier des Pays d’Oc et du jambon de Lacaune. Le marché des producteurs de Vias-Plage propose aussi des légumes et fruits de saison ainsi que des produits de la mer.

Infos pratiques : le marché des producteurs à Vias-Plage se tient de façon hebdomadaire le lundi matin de juin à septembre, à partir de 8h. 

Le marché de Pézenas – L’incontournable du week-end

Ce marché est très coloré, propose un large choix de produits locaux, régionaux et bio. Vous y découvrirez des petits pâtés de Pézenas, véritable fierté locale. Cette recette ancestrale marie pâte brisée farcie à la viande d’agneau, cassonade et zeste de citron. Dans ce marché, des fleurs et des créations d’artisans locaux sont proposés. 

Infos pratiques : chaque samedi, depuis presque 600 ans, le marché de Pézenas se tient de la Place Frédéric Mistral à la Place du Marché des Trois Six de 8h à 13h et Square du Poilu pour le marché bio.

Le marché de Montagnac – A la découverte des terroirs

Ce marché propose tous les ingrédients qu’il faut pour préparer un plat typique de la région. Cela fait 800 ans que ce marché est un véritable lieu de vie convivial de la ville gallo-romaine perpétué durant ses foires médiévales. Vous y trouverez : des légumes, fruits, produits de la mer et vins.  

Infos Pratiques : rendez-vous, tous les vendredis, de 7h à 13h, sur l’esplanade des platanes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.