Pézenas : en avant pour la rentrée ! fin des travaux d’été au sein des écoles

Cet été, plusieurs écoles piscénoises ont profité de travaux d’équipement, d’aménagement et de rénovation intérieure. Cette initiative vise à améliorer les conditions d’accueil et de travail des élèves et des enseignants.

Pour faire un constat sur les chantiers réalisés au sein des écoles piscénoises, Mialon (Adjointe aux Affaires Scolaires) et Xavier Moutou (Conseiller Municipal délégué aux Ateliers Municipaux) ainsi que A. Mazo (Directeur des Ateliers Municipaux) et M-C Calas (Directrice du service des affaires scolaires) se sont rendus sur les lieux le vendredi 27 août dernier.

Ces travaux font suite à ceux déjà entrepris durant l’automne 2020 avec la rénovation des sanitaires à l’école élémentaire Boby Lapointe ou encore l’équipement d’imprimantes aux écoles maternelles Desnos et Boby Lapointe au printemps dernier. Pour mener à bien ce projet, les personnels des ateliers municipaux et du service informatique de la commune ont prêté main-forte au cours de cette période estivale.

Les travaux effectués dans les établissements

Toutes les classes de l’école primaire Boby Lapointe et l’école élémentaire Jacques Prévert ont été équipées de vidéoprojecteurs et de supports de projection. Le système informatique de ces établissements a, de même, profité d’une refonte complète. Il y a eu des travaux d’amélioration du réseau internet, la pose de nombreux relais Wi-Fi et le câblage des installations.

Afin d’aider les enseignants à enrichir les modes d’apprentissage au sein de ces écoles, les salles de classe ont bénéficié de nouveaux ordinateurs portables, de micro, de webcam, d’enceintes portatives ou encore de clefs USB. Ce projet est enregistré dans le plan de rénovation numérique des écoles de la municipalité. Sa budgétisation provenait du fonds propre de la commune ainsi que des subventions de l’Éducation Nationale. Lors de la visite de l’établissement, la directrice de l’école Jacques Prévert et ses collègues ont fait preuve de reconnaissance envers la qualité des équipements mise à leur disposition.

Encore plus de nouveautés

Toujours dans le cadre de ce chantier d’été, l’école primaire Boby Lapointe fait peau neuve. Les surfaces murales ont été peintes en rouge basque. Pareillement, le marquage au sol du passage piéton (traversant le parking Boby Lapointe et reliant l’école maternelle à l’école élémentaire) a été rafraîchi. À l’école Charles Perrault, l’entrée de l’ALP a été optimisée pour l’accueil des parents et en tant qu’espace de travail pour la directrice du périscolaire. Les rampes installées facilitent également le passage des chariots vers la cantine. L’espace dédié au rangement du matériel d’entretien a connu, quant à elle, une rénovation. Enfin, pour cette année scolaire, les écoles Jacques Prévert et Robert Desnos ont obtenu deux nouveaux défibrillateurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.