Pézenas : l’« Ecole de Judo Mahita Bedos » recherche des locaux

L’« Ecole de Judo Mahita Bedos » demande à la commune de Pézenas de mettre une salle à sa disposition pour la pratique du judo. Visant à promouvoir l’enseignement du judo, ce projet est porté par la professeure diplômée et 3ème Dan Beby Mahita Bedos ainsi que l’Association Conti Culture et sport.

Le judo se distingue par les valeurs morales que la Fédération Française de Judo, elle-même, met en avant. Durant les derniers Jeux Olympiques de Tokyo, ce sport a honoré les couleurs de la France. Dans l’objectif de le partager au plus large public, l’Association Conti Culture et Sport mise sur son enseignement à travers l’« Ecole de Judo Mahita Bedos ». C’est effectivement pour ce projet que l’association demande à la commune de Pézenas une salle pour la pratique de la discipline. Dans l’espoir de concrétiser cette collaboration, l’Association a déjà défini les horaires de disponibilité attendus.

Le projet « Ecole de Judo Mahita Bedos »

L’« Ecole de Judo Mahita Bedos » tient à offrir des cours d’initiation au judo dans les villages autour de Pézenas. Ces cours pour débutants s’adressent aux 4 – 5 ans, 6 – 8 ans, 9 – 12 ans et plus de 13 ans. Ils se dérouleront dans la soirée de 17h30 à 20h30 les lundis et vendredis et/ou les mercredis et samedis dans la journée. Cet enseignement vise également à inculquer le code moral du judo chez les plus jeunes pour qu’ils deviennent des futurs champions et des citoyens modèles. De plus, il suit un programme pédagogique adapté et basé sur la progression Française de Judo.

Les porteurs de ce projet

Si ce projet a vu le jour, c’est particulièrement grâce à Beby Mahita Bedos. D’origine Malgache, cette judokate a commencé le judo à l’âge de 18 ans. Tout au long de son parcours, elle a obtenu plusieurs distinctions (championne de Madagascar, championne des Jeux des Îles de l’Océan Indien en 2007, 2 fois médaillée de bronze aux championnats d’Afrique (2006/2008) ainsi que plusieurs médailles internationales). Beby Mahita Bedos possède, de même, un diplôme BPJEPS JUDO JIU-JITSU et un CQP JUDO JIU-JITSU. Passionnée de Judo, Beby Mahita Bedos a vulgarisé ce sport en l’enseignant dans différents Clubs, dans les écoles à travers le TAP ou dans les quartiers défavorisés avec Hérault Sport. À travers ce projet, cette professeure de Judo tient tout particulièrement à partager cet art martial dans les villages qui n’ont pas de Club autour de Pézenas. Ce projet a également comme identité administrative l’Association Conti Culture et Sport. Cette dernière est présidée par Daniel Bedos et est affiliée à la Fédération Française de Judo. Elle soutient l’« Ecole de Judo Mahita Bedos » dans toutes ses démarches et activités. De plus, l’association prend part au dispositif Pass’Sport et propose des cours de Taïso.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.