Pézenas : exposition Daniel Mourre “Le crépuscule des dieux”, un archéologue nous regarde du futur

L’Hôtel des barons de Lacoste accueille l'exposition “Le crépuscule des dieux” de Daniel Mourre du 22 septembre au 4 octobre.

© Ville de Pézenas

L’artiste Daniel Mourre propose un regard rétrospectif fantasmé sur notre présent. Il utilise la couleur rouille et des motifs d’empreintes pour suggérer un regard d’archéologue du futur sur les traces de l’industrialisation que nous laisserons derrière nous. Un sentiment de civilisation disparue émerge des œuvres, une impression d’effondrement et de fossilisation de notre présent se dégage immanquablement des visions de l’artiste.

Les tourments de l’artiste

Aux questions que Daniel Mourre pose à l’homme, se mêle une beauté esthétique accomplie, une trace des propres tourments que l’artiste essaie de transcender. Les seules choses que l’on a conservé des civilisations disparues sont leurs expressions. De l’empreinte de la main dans une grotte, au œuvres de Daniel Mourre, une même volonté déchire le temps pour attester de la présence de l’être humain.

Informations pratiques

Daniel Mourre Le crépuscule des dieux
Du 22 septembre au 4 octobre 2022
A l’Hôtel des barons de Lacoste
Informations sur www.ville-pezenas.fr

affiche mourre
© Ville de Pézenas
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.