PEZENAS - La Mirondela Dels Arts présente le vernissage de l'artiste peintre FANNY

Fanny 20 ans de création pour Fanny, qui s'est révélée au public en 2009…

Fanny

20 ans de création pour Fanny, qui s'est révélée au public en 2009 avec une série d'expositions en Franche-Comté d'où elle est revient en 2014.

Depuis ses 1° créations dominées par le figuratif dans 90', suivi par un style abstrait tout en volume dans les années 2000 et jusqu'à ses expositions dès 2009, son engagement artistique la guide vers un choix résolument éclectique. Eprise de liberté d'expression, Fanny est une artiste non conformiste : elle ne se tient pas à un style, elle butine au gré de l'inspiration.

Fascinée par l'être humain, elle peint des zooms d'émotion pure sur des toiles cintrées de noir renforçant l'intensité de l'émoi sportif vainqueur ou du jazzman baigné de musique. L'art de Fanny est parfois côtoyé par le cubisme quand l'artiste se plait à décloisonner de la rigueur géométrique des personnages qu'elle étourdit de couleurs ardentes : « Pri(s)me de vue ». L'atmosphère étonnante de ses séries « Bizarres sensualités » qui, dans un style provocateur, mêle à la peinture naïve (par des contours simplifiés de couleurs vives) la représentation faussement « ingénue » de jeunes femmes nues.

Aussi, elle expérimente le sens du toucher dans de toiles en 3D. Elle emprisonne le mouvement dans un travail de matière et sculpte les volumes dans une explosion de couleurs.

A travers les créations de Fanny, on lit une artiste exploratrice, conjuguant le goût pour l'aventure artistique et la découverte de l'inconnu. L'artiste se nourrit des relations sociales, son art est stimulé par les interactions interpersonnelles.

L'esprit de ses œuvres est chargé d'instants fugitifs de plaisir et de bonheur, comme des sentiments envahissants, s'évanouissant aussitôt et que l'on voudrait éprouver encore et encore : « vivre intensément l'instant présent » semble être la leçon à retenir de la galerie de Fanny : Fanny Galerie sur Facebook

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.