Pézenas : le Consul général du Japon reçu par la mairie pour de possibles échanges culturels

Admiratif de l’héritage culturel de la ville, le Consul général du Japon accompagné d’une petite délégation de personnalités ont été accueillis par le maire Armand Rivière qui envisage de promouvoir la culture japonaise à Pézenas.

Photo © Ville de Pézenas

Ce lundi 21 février, le pays du soleil levant était en délégation à Pézenas. Le Consul général du Japon Yukuo Murata, le Consul du Japon Yoshikazu Iwata, la présidente du Centre franco-japonais Méditerranée madame Combes-Kobayashi et la présidente de l’association Sakura à Pézenas Gwenaëlle Thomas étaient accueillis par le maire Armand Rivière et l’adjoint à la culture Robert Vivarès.

Le Japon à Pézenas, un projet

visite2
© Ville de Pézenas

Madame Combes-Kobayashi a été l’interprète des échanges entre les personnalités présentes d’où semble avoir émergé l’idée d’une promotion de la culture japonaise à Pézenas. Quoi de plus naturel pour une ville à l’héritage aussi riche que d’accueillir et de promouvoir d’autres cultures. Le Consul général du Japon n’a pas tarit d’éloges sur la ville, “chef-lieu culturel du département” a-t-il déclaré devant la mobilisation et la visibilité des célébrations de l’année 2022.

D’un côté, Molière, qui n’est certainement pas inconnu du Consul général et de l’autre, Bobby Lapointe, qui fut peut-être une découverte ce jour-là pour la délégation nippone. Toutefois, son humour débridé et ses paroles volontairement alambiquées ont peut-être créé quelques nœuds dans l’esprit de l’interprète madame Combes-Kobayashi. Elle a dû en rire.

visite1
© Ville de Pézenas

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.