Hérault : conférence sur les “années Pézenas” de Molière, à Pierresvives

En avant-goût de la grande exposition sur Molière, le Département donne le jeudi 24 février une conférence sur la vie de l’auteur du "Bourgeois gentilhomme" pendant son long séjour en Languedoc, animée par le guide-chercheur Denis Nepipvoda.

Molière a passé dix années en Languedoc, de 1647 à 1657 à la tête de sa troupe L’illustre théâtre. Des années de formation où le comédien et auteur apprend à observer les classes sociales sous toutes les coutures. Il en sortira de sa plume les personnages les plus comiques du répertoire théâtral français.

“Molière est né à Pézenas”

C’est ce passage dans la région qu’abordera Denis Nepipvoda en conférence à Pierresvives. Le guide-chercheur travaille au sein du Service du Patrimoine de l’Agglomération Hérault-Méditerranée. Naturellement, la ville de Pézenas sera mise à l’honneur pour tous les caractères qu’y a puisés l’auteur de l’Avare, faisant dire à Marcel Pagnol : “Si Jean-Baptiste Poquelin est né à Paris, Molière est né à Pézenas !” Cette plongée au cœur des “années Pézenas” de Molière prépare le public à la grande exposition programmée du 4 mars au 18 juin intitulée Molière 2022 : de la scène à la toile.

Informations pratiques

Jeudi 24 février 2022 de 18h30 à 20h
Domaine départemental Pierresvives.
907, rue du Professeur Blayac à Montpellier.
Téléphone : 04 67 67 37 68

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.