Collectivités — Pézenas

Pézenas : le service de l’accueil-état civil a récemment fait peau neuve

Sous l'impulsion de la municipalité, la rénovation des bureaux, s'étendant sur près de 100 mètres carrés, a été achevée le mois dernier.

Cette métamorphose a débuté par une mise en peinture des murs, effectuée par les équipes du centre technique municipal en interne. Par la suite, l’installation de nouveau mobilier a permis un réaménagement cohérent et structuré de l’espace. Une nouvelle banque d’accueil fait désormais face à l’entrée, une salle d’attente a été créée, et les pôles de travail ont été libérés et aérés, offrant ainsi plus d’intimité au public.

Le service de l’accueil-état civil ©Ville de Pézenas
Le service de l’accueil-état civil ©Ville de Pézenas

Au cœur de ce service se trouve une équipe, composée de femmes et d’hommes de proximité, prêts à assister les citoyens dans leurs démarches administratives. Actuellement constituée de cinq personnes, dont une responsable et quatre agents opérationnels, cette équipe assure une multitude de missions essentielles :

  • L’accueil du public (physique et téléphonique)
  • L’état civil
  • Le recueil des demandes de cartes nationales d’identité et de passeports
  • La gestion des listes électorales
  • Les affaires générales (recensements citoyens, légalisations de signatures, certificats de vie, copies certifiées conformes, etc.)
  • La gestion des réservations de sept salles communales.

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, l’équipe accueille les citoyens pour les accompagner dans leurs démarches administratives.

Pour obtenir plus d’informations et de conseils pratiques sur les démarches auprès de l’accueil-état civil, il est possible de consulter le lien suivant : Lien vers l’accueil-état civil.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.