Pézenas : matinée portes ouvertes à la Papinette

Samedi 16 octobre, la Papinette ouvre une nouvelle fois ses portes de 10h à 12h, dans son local situé avenue Paul Vidal de la Blache à Pézenas. L'occasion de se laisser séduire par ses produits et d'adhérer à son éthique inspirée de l'économie sociale et solidaire.

L’épicerie coopérative la Papinette s’apprête à accueillir une fois de plus les curieux et les convertis à l’économie circulaire qu’elle prône en mode de consommation responsable. Samedi 16 octobre, les visiteurs de l’épicerie solidaire pourront découvrir les rouages de cette jeune initiative née en mars 2021. Elle s’appuie sur les producteurs locaux et le circuit court est son dada. On y trouve donc des produits à prix coûtant issus d’une agriculture bio ou paysanne. Ici on ménage le porte-monnaie autant que la qualité.

2 heures par mois pour son épicerie solidaire

S’affranchir de la grande distribution demande ici une participation de tous. La Papinette s’appuie en effet sur la solidarité et se veut créatrice de lien social à travers la mixité et le partage des connaissances. Alors comment se traduit l’investissement des 42 familles adhérentes à ce jour ? Tout simplement en donnant de leur temps, 2 heures par mois, pour contribuer au fonctionnement de l’épicerie solidaire. Participer pour payer moins, telle est la ligne directrice de ce nouveau concept convivial et responsable. “Distribution au local, réception des produits ou intégrer une des commissions permanentes : Produits, Gestions, Adhérents, Communication, Animation, Local”, sont quelques-unes des missions que les adhérents à la Papinette se voient proposer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.