Pézenas : antenne 5G, la population est invitée à s'exprimer

Une antenne 5G de 24 mètres de haut pourrait bientôt se dresser sur la commune de Pézenas. La municipalité a été informée de ce projet d'implantation d'une antenne 5G, à proximité du Château d'eau au Lieu-dit La Perrière.

Le maire, Armand Rivière, a fait part de ses réserves face au projet. En effet, selon la municipalité, certains engagements manquent au dossier concernant :
• le respect des valeurs limites d’exposition du public aux champs électromagnétique réglementaires.
• l’information sur la date effective des travaux d’implantation et la date prévisionnelle de mise en service de cette installation.

Concertation des habitants

Depuis le 12 octobre, tous les administrés peuvent prendre connaissance du projet d’installation en se rendant sur le site internet de la commune. Pendant trois semaines, les Piscénois pourront s’exprimer sur le projet d’implantation de l’antenne 5G en adressant un e-mail à la mairie à communicationville-pezenas.fr.

Le délai de réflexion doit permettre de mesurer divers aspects de l’installation de l’antenne 5G. En particulier l’exposition de la population aux ondes. D’où la demande du maire de Pézenas à l’opérateur porteur du projet, Bouygues Telecom, de réaliser une simulation. Les résultats seront rendus publics.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.