Pézenas : où en sont les travaux de la Maison du Peuple ?

La toiture de la Maison du Peuple a profité d’une réfection depuis cet été. Menés par la Ville de Pézenas, les travaux visent à protéger les lieux et à préserver la rénovation intérieure effectuée en 2019.

Les services de la ville et les entreprises mobilisées pour ce projet travaillent dur pour le terminer d’ici fin septembre. Ils souhaitent également minimiser l’impact de ce chantier sur la vie associative et culturelle piscénoise. Lorsque ces travaux seront terminés, d’autres améliorations telles que la rénovation énergétique du bâtiment et la réfection des salles situées au-dessus des Bains Douches doivent être entamées.

Informations sur le chantier

La réfection de la toiture s’étend sur une surface de 565 m², dont 450 m² au-dessus de la grande salle et 115 m² sur la partie latérale. Sur cette dernière se situe une fuite qui risque d’engendrer des dégâts sur cette aile du bâtiment. Le coût des travaux est de 173 658 € TTC. La Région et le Département ont participé à cette rénovation. Côté technique, le chantier est constitué par l’installation de l’échafaudage intérieur et extérieur, la pose d’un faux plafond, le retrait de la couverture existante et la repose de la nouvelle couverture. Cette dernière est accompagnée du retrait des plaques amiantées, détectées sur l’ancienne toiture. Cette opération est effectuée par une entreprise spécialisée, capable d’instaurer une étanchéité sur la zone de travaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.