Faits divers

PEZENAS - Un spectacle en avant première à l'illustre théâtre ce jeudi

" Un rêve est possible " production présente leur nouvelle création DREAMSPassionnés de scène, des…

” Un rêve est possible ” production présente leur nouvelle création DREAMS

Passionnés de scène, des étudiants appartenant à l'une des plus grandes écoles de théâtre de France (et outre Atlantique) vont se produire dans le spectacle Dream(s) au profit de l’association CAP O CAP. Sous un air de cabaret, de nombreux numéros seront proposés pour les petits et grands : de l’improvisation, théâtre, stand up, chant, danse, magie, illusion, hypnose, domptage, acrobatie… tout cela dans la bonne humeur et la convivialité !

Dream(s) est un spectacle portant sur le thème du rêve. Il emmène le spectateur et l’acteur dans un univers oublié, la magie, l’imagination et pourquoi pas la candeur.

Parmi les 22 étudiants, des personnalités montantes seront présentes : le duo de la websérie «Elle & Lui» (1022 abonnés YouTube, 2740 like Facebook). Le spectacle aura également l’honneur de compter sur la présence d’Hélène Siau (The Voice 2017).

Tous ces jeunes artistes sont heureux à l’idée de vous faire partager un bon moment en leur compagnie, et tout cela dans le but de trouver des fonds pour l’association CAP O CAP. Déjà, l’an passé près de 1900 euros ont été récoltés à la suite d’une représentation sur Pézenas, ce qui a permis d’aider des enfants et leur maman dans les townships d’Afrique du Sud – dans la ville du Cap.

A titre d’exemple, les sommes allouées ont accompagné de beaux projets solidaires et/ou éducatifs comme celui de la participation à la construction d’une crèche selon les normes gouvernementales.
Pour cette deuxième édition, l’association et les artistes espèrent de nouveau une grande solidarité et générosité. «Nous souhaitons être aussi bâtisseurs de ces ponts (France et Afrique du Sud) et montrer que toute action solidaire, aussi petite soit-elle, peut construire le monde.

Informations

Spectacle de 2h15 avec entract

Le 4 mai à Pézenas à l’Illustre Théâtre

Le 11 mai à Montpellier au théâtre de la Chocolaterie

Buvette sur place au profit de l’association

Site internet : https://killiancouppey26.wixsite.com/dreams

Dreams

Aider, être utile, être humain tout simplement» dixit Nicole Présidente de l’association.

L’Association Cap-O-Cap

Cap-O-Cap est une jeune association piscénoise en lien avec les “townships ” (zones créées au temps de l'apartheid en Afrique du Sud) de la ville du Cap.

Elle est basée sur trois piliers indissociables: rencontres, culture et solidarité.

Nicole Perie, la présidente, partage chaque année, plusieurs semaines avec le peuple de Mandela. Elle recueille des interviews, retracées dans un livre bilingue (anglais-français) édité par l'association.
Ce livre sert de pont entre les deux mondes car il est ouvert à tout échange et toute construction de solidarité. Il sert de lien entre des établissements scolaires: Nicole Perie intervient régulièrement dans des classes pour présenter les actions de l'association et transmettre l'histoire de ce peuple.

L’association ne demande aucune subvention publique. Elle vit des adhésions, de la vente des livres et d'actions spécifiques comme l'organisation d'un spectacle ou de dons personnels.

Les fonds recueillis financent directement des projets en devenir ou éducatifs dans ces townships comme la participation à la construction d'une crèche, à l' achat d'une tablette pour un atelier de couture, à un ordinateur pour une école de cuisine, à la préparation de flyers pour une agence de voyage…

A ce jour, l’association compte 38 adhérents. Les statuts et le compte financier sont accessibles sur simple demande par l'adresse mail.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.