Pézenas : une soirée formation autour de l'agriculture

Les Centres de Formation Agricole de l’Hérault, CFAA et CFPPA, organisent sur leur site de Pézenas le 2 décembre prochain, la soirée de la formation.

(Crédit weerapatkiatdumrong/Canva)

L’agriculture vit des heures du renouvellement de génération : « d’après les chiffres du recensement général de l’agriculture de 2020, quelques 58 % des chefs d’exploitations et co-exploitants étaient âgés de 50 ans et plus« . Le secteur a des choses à dire et considère que « les entreprises, les diplômés agricoles et les partenaires de nos établissements se doivent d’échanger, de partager, de trouver des solutions aux problématiques climatiques, de métier en tension, d’égalité homme/femme« .

Le programme

  • Des rencontres avec les maîtres d’apprentissage.
  • Rencontrer des entreprises agricoles : elles recherchent des saisonniers, des professionnels pour produire l’alimentation, et les paysages de demain. En Occitanie, une embauche sur deux concerne les entreprises de moins de 10 salariés, dont 16 % en agriculture. Elles sont modernes, respectent l’environnement et produisent dans le respect de la biodiversité, pratiquent l’écocitoyenneté. Enfin, elles féminisent de plus en plus leurs métiers.
  • Rencontrer des formateurs.
  • Rencontrer des partenaires institutionnels : Pôle Emploi, Missions Locales, Chambre d’Agriculture, DRAAF (Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt) qui quotidiennement œuvrent pour une agriculture nouvelle pour trouver des solutions.

Informations pratiques

  • Vendredi 02 Décembre 2022 à 20h
  • Site de Pézenas du CFAA-CFPPA de l’Hérault – 8, Allée du Général Montagne
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.