PEZENAS - VOS PROCHAINS RENDEZ-VOUS AU THEATRE
VOS PROCHAINS RENDEZ-VOUS AU THEATRE DE PEZENAS DE QUOI PARLEZ VOUS ? Comédie de Jean…
VOS PROCHAINS RENDEZ-VOUS AU THEATRE DE PEZENAS
DE QUOI PARLEZ VOUS ? Comédie de Jean Tardieu
SAMEDI 19 MARS
Avec : Sophie Accard – Anaïs Merienne – Tchavdar Pentchev et Léonard Prain
Mis en scène par Sophie Accard
Durée : 1h15
Il s’agit de 5 pièces courtes, comiques, écrites par Jean Tardieu.
5 pièces et un même personnage principal: le langage.
5 pièces comiques, décalées, surprenantes ou terrifiantes alliant toujours dérision et poésie. 5 pièces, 18 personnages, 4 comédiens.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et un sens affirmé de la connivence avec le public que ce quatuor enchaîne les répliques inattendues et les situations inextricables où le non-sens finit toujours par l’emporter. On ne s’ennuie pas un instant, on rit et copieusement de cet humour de l’absurde ici revigoré avec légèreté et énergie. Remarquable ! » (Plus de Off)
«Les quatre comédiens, d’une hilarante virtuosité, sont ahuris, impénétrables ou saisissants. C’est une fête et, pour un écrivain trop délaissé, une réhabilitation !»
FRANCE INTER – LE MASQUE ET LA PLUME – G.COSTAZ
«C’est irrésistible de drôlerie !» – Le FIGAROscope
http://www.ville-pezenas.fr/theatre/printemps-des-poetes-1066/
LA PRINCESSE DE CLEVES par Marcel Bozonnet
JEUDI 24 ET VENDREDI 25 MARS
D'après le roman de Madame de La Fayette
Adaptation Alain Zaepffel
Mise en scène et interprétation Marcel Bozonnet
Lumières Joël Hourbeigt
Chorégraphie Caroline Marcadé
Mise en garde de bonne heure par sa mère contre “le peu de sincérité des hommes” et les dangers de l'amour, Mlle de Chartres, âgée de seize ans, garde la tête froide devant les hommages que suscite sa beauté. Elle sait que “le plus grand bonheur d'une femme est d'aimer son mari et d'en être aimée”, et attend qu'un prétendant se présente. Deux brillants projets de mariage, conçus par Mme de Chartres, échouent; la jeune fille doit se contenter d'épouser un gentilhomme plein de sagesse et de mérite, M. de Clèves, dont la passion respectueuse, la constance ont touché sa vertu. Elle n'a pour lui que de l'estime et s'en satisfait (…). Mais peu de temps après, la rencontre du duc de Nemours jette le trouble dans son existence paisible (…).
LA PRESSE
” Pour laisser chanter en lui l'histoire de la mystique Princesse de Clèves, Marcel Bozonnet a imaginé une troublante chorégraphie sous un mélancolique halo de lumière. stylisant ses gestes, adoptant un timbre de voix mi-homme, mi-femme, laissant parfois ses phrases comme suspendues et esquissant de-ci, de-là d'aristocratiques pas de danse, il donne à la prose de Madame de La Fayette une fragile transparence. Et l'on comprend soudain à quel point ces mots-là renferment cruauté, violence; comme ils sont les miroirs des dissimulations et mensonges à la cour… . Il nous promène en terres d'émotions, de sensations. Pour les vertiges poétiques et métaphysiques, c'est avec La Princesse de Clèves qu'il vous faut prendre rendez-vous.
Fabienne Pascaud – TELERAMA
http://www.ville-pezenas.fr/theatre/la-princesse-de-cleves-1055/
ET PENDANT CE TEMPS SIMONE VEILLE / Comédie
JEUDI 7 AVRIL
Corrine Berron, Hélène Serres, Vanina Sicurani, Bonbon, Trinidad – Auteurs
Bonbon, Karina Marimon, Hélène Serres, Vanina Sicurani – Interprétation
Trinidad – Textes des chansons
« Un spectacle désopilant sur l’histoire de la femme.
Si, c’est possible !
Enfin un spectacle qui raconte avec humour l’évolution de la condition féminine en France, des années 50 à nos jours, au travers de trois lignées de femmes, sous le regard historico-comique d’une Simone qui veille.
De scènes de la vie quotidienne en parodie de chansons décalées : Une autre façon de parler des femmes… »
LA PRESSE :
« (…) Tout est source d'éclat de rire sans jamais être vulgaire et pourtant les sujets sont tous essentiels. Ce texte est très pédagogique, il allie histoire et humour. On sort de ce spectacle gonflé d'énergie et de bonne humeur, avec l'envie de combattre toutes les inégalités homme-femme restantes. »
La Provence
« Nous allons suivre l’histoire de trois femmes (…) sur quatre générations. Chaque décennie apportant des avancées comme des reculades dans l’émancipation de la femme, nos héroïnes ont bien des choses à raconter. Et pendant ce temps-là, entre anecdote et chanson, dans coin de la scène Simone Veil fait ses commentaires et remet dans le contexte historique les dires des trois femmes. Bonbon, personnage naturellement haut en couleur, tient ce rôle avec maestria. (…) »
Pariscope
http://www.ville-pezenas.fr/theatre/et-pendant-ce-temps-simone-veille-1048/
+ d'infos:
http://www.ville-pezenas.fr/theatre/east-coast-1068
7bis rue Henri Reboul
04 67 32 59 23
www.ville-pezenas.fr/theatre
Facebook : Théâtre de Pézenas
Au plaisir de vous accueillir.