Philippe et Pierre Leroy-Beaulieu à l'honneur en Ville d'Agde
La traditionelle cérémonie de célébration de la fête nationale a été d'une grande intensité…
La traditionelle cérémonie de célébration de la fête nationale a été d’une grande intensité sur la Place du 18 juin.
A l’issu de la cérémonie, le général de la deuxième section Henri Coste, président de l’union nationale des parachutistes de l’Hérault, Officier de la légion d’honneur a remis les insignes de Chevalier de la légion d’honneur au Capitaine Honoraire Philippe LEROY BEAULIEU, titulaire de la Croix de guerre des Territoires d’opérations extérieures – Indochine et Croix de la caleur Militaire en Algérie.
Philippe Leroy Beaulieu est le frére de Pierre Leroy Beaulieu, Maire Honoraire et ancien député de l’hérault, Officier de la légion d’honneur et Grand Officier de l’ordre National du Mérite.
Pierre Leroy Beaulieu, avait surmonté ses souffrances actuelles pour être présent, aux côtés de son frére, lors de cette cérémonie.
Le général Henri Coste a rappelé que c’est la sixième générations de Leroy-Beaulieu a s’être distinguée dans l’ordre dela Légion d’honneur dans une famille qui n’a compté pas moins de quinze des siens être distingués par cette honneur supr^me.
De trés nombreux membres de l’ordre avaient tenu à participer à cette emouvante cérémonie.
Philippe Leroy Beaulieu, 76 ans, parcahutiste émérite, s’est dinstingué notamment en Indochine et en Algérie avant d’embrasser une carriére cinématographique en Italie puis en France : Voir le site internet retraçant sa carrière : http://philippelb.free.fr/
Philippe Leroy Beaulieu et le père de Philippine Leroy Beaulieu, également actrice.
Voir le reportage photo: http://web.mac.com/herault.tribune/iWeb/herault.tribune/1DC5EF13-47C7-4D7D-84D3-5E3885B76B0E.html