Photos de sujets du brevet des collèges sur WhatsApp avant l'épreuve

Les sujets de certaines épreuves de ce vendredi 1er juillet ont fuité au grand dam de l’Education nationale qui s’est rabattu sur les sujets de secours. Une plainte a été déposée.

Les sujets des épreuves d’histoire-géographie et de science du brevet des collèges 2022 ont fuité, a révélé l’AFP jeudi soir. L’alerte a notamment été donnée lorsque des photos des sujets ont circulé sur WhatsApp. La veille, une fuite avait déjà été repérée pour le sujet de mathématique. Néanmoins, il semble que le mal ait été limité géographiquement. De plus, la fuite a été constatée moins de 30 minutes avant le début des épreuves d’après le ministère de l’Education nationale. En conséquence, les sujets de secours ont été sortis de leurs enveloppes dans les quelques centres d’examen où pesait un soupçon.

9 000 euros d’amende

L’Education nationale a porté plainte et envisage de lancer une enquête administrative interne. Si des personnes sont impliquées dans la divulgation d’un sujet avant une épreuve, elles s’exposent à une amende de 9 000 euros et/ou à une peine de prison de trois ans.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.