Hérault : plaintes pour harcèlement et agression sexuelle contre le médecin-chef des pompiers

La parquet de Montpellier a ouvert une enquête à la suite du dépôt de plusieurs plaintes qui mettent en cause le médecin-chef des sapeurs-pompiers de l’Hérault.

© Louise Brahiti

L’information est sortie dans les colonnes du Midi Libre. Le procureur l’a confirmée. Une enquête préliminaire a bien été ouverte. Elle vise le colonel âgé de 60 ans, médecin-chef des sapeurs-pompiers de l’Hérault.

Les plaintes

Une première plainte aurait été déposée en juin par une étudiante en paramédicale après avoir effectué un stage au SDIS. L’enquête aurait retenu la répétition de propos à connotation sexuelle pouvant être interprétés comme du harcèlement. Un comportement subi en cours de mission comme en période de repos. A peine quelques jours plus tard, c’est une deuxième plainte qui s’ajoute au dossier des enquêteurs. Une femme pompier volontaire aurait subi une agression sexuelle de la part de l’homme mis en cause. Cet épisode aurait fait suite à des gestes déplacés plusieurs mois auparavant de la part du même homme, le médecin-chef.

Des témoignages contradictoires

Une autre étudiante aurait témoigné des gestes ambigus et répétés du colonel dans le cadre professionnel sans pour autant porter plainte. En revanche, si aucune autre plainte n’est venu épaissir le dossier des arguments à charge, plusieurs témoignages abondent dans le sens d’un comportement tendancieux du colonel. Une attitude déplacée pour certains qui durerait depuis plus de trente ans. On semble donc avancer en zone grise où l’interprétation ne conduit pas toujours à la même conclusion. En témoigne, cette femme qui côtoie régulièrement le médecin-chef sans confirmer les accusation dont il est l’objet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.