Culture & Loisirs

Pierrette Dupoyer était l'invitée de l'association de la Mirondela dels Arts de Pézenas

Depuis 5 années maintenant, la commission féminine de l'association de la Mirondela dels Arts de…

Depuis 5 années maintenant, la commission féminine de l'association de la Mirondela dels Arts de Pézenas, sous la présidence de Danièle Sempéré, organise un évènement lors de la journée de la femme, rendant ainsi hommage à une femme de notre société qui se sera honorablement illustrée au cours de sa vie.

Le 8 Mars dernier au théâtre historique de la ville de Molière, Pierrette Dupoyer a été invité afin de se produire sur scène pour présenter sa création autour de la vie d'Alexandra David Néel. Baptisée « Alexandra David Néel, pour la vie … », cette pièce raconte de parcours de cette exploratrice lumineuse, libre-penseuse, qui a vécu jusqu'à 101 ans en courant le monde. Première étrangère à entrer à Lhassa, ville tibétaine jusqu'alors interdite à tout étranger. Par ses convictions, sa soif de partage et son audace, cette femme a prouvé qu'aucun obstacle n'est assez grand pour décourager celui qui marche vers ses Frères les Humains. Ce spectacle aux parfums de voyage, de sagesse et d'espoir … un véritable hymne à la vie fut très applaudi lors de sa représentation à Pézenas. 

 

Pierrette Dupoyer est l'une des seules comédiennes à représenter la France dans plus de 70 pays, tels que la Norvège, l'Australie, de la Pologne au Gabon, de Madagascar à l'Egypte, Malte, Fidji, Roumanie, Ecosse, Nouvelle-Zélande, Liban, U.S.A, Bulgarie, Bangladesh, Cameroun, Seychelles, Ukraine, Ethiopie, Israël, Azerbaïdjan …

Entre deux tournées autour du monde, on l'aperçoit au cinéma où elle a tourné avec Fellini, Lelouch, Chabrol…Chaque année on la retrouve au Festival d'Avignon où elle est perçue comme un point de repère de la Création contemporaine. De solides études théâtrales, plusieurs prix décernés et un Oscar de la Création que lui a attribué Jean Vilar.



 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.