Pignan : 4e expo-vente Playmobil ce week-end, avis aux fans !

Nous sommes nombreux à avoir joué aux Playmobil dans notre enfance, puis avec nos enfants. Cette passion transmise de génération en génération a donné lieu à des salons où les amateurs de saynètes Playmobil peuvent apprécier les dioramas, mais aussi compléter leurs collections thématiques sur les stands…

Le prochain salon Playmobil, organisé par l’association Playm’Hérault, se tient ce samedi 23 et demain, dimanche 24 octobre, à Pignan, dans la salle du Bicentenaire. A cette occasion, 1 000 m2 sont consacrés à ces petites figurines nées dans les années 70 dans l’esprit d’un certain Hans Beck. Si leur design a quelque peu évolué depuis, ils sont toujours fabriqués en Europe, plus précisément à Malte.

Des stands thématiques pour la vente

Sur le salon, des stands Playmobil thématiques, axés par exemple sur la maison Playmobil, le cirque, les vacances, les châteaux, les Egyptiens, Rome, le Moyen Age… permettent aux enfants comme aux adultes d’acquérir des personnages ou des décors qu’ils ne possédaient pas encore.

playmobil bataille

Des dioramas pour le plaisir des yeux

Plus encore, au sein du salon, 29 dioramas – des mises en scènes complètes sur un sujet ou une époque historique – font le bonheur des amateurs ou collectionneurs de Playmobil. De quoi rêver devant des paysages et des reconstitutions de décors entiers parsemés de petits bonshommes et de petites bonnes femmes, d’enfants et d’animaux en plastique.

Un régal pour les yeux, un bonheur à partager en famille…

playmobil sirene

Informations pratiques

Salle du Bicentenaire – Avenue de l’Europe – Pignan – Hérault.
Expo-vente ouverte samedi 23 octobre de 9h30 à 19h et dimanche 24 octobre de 9h30 à 18h.
Tarif d’entrée : 2 euros. Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.
Pass sanitaire obligatoire.

Photos : images d’illustration.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.