Pignan : interpellés alors qu'ils enterraient des armes à feu, ils projetaient des assassinats

La police judiciaire de Montpellier a procédé à un beau coup de filet en surprenant des individus en train d'enterrer des armes sur un terrain situé près de Pignan.

Un dealer dans le collimateur

Ces suspects étaient équipés d’un arsenal composé de 4 armes de poing (dont un Glock et un Scorpio), d’un fusil d’assaut AK47, d’un pistolet-mitrailleur et de 600 munitions. Ils avaient été mis sous surveillance par la police judiciaire, qui pressentait une préparation d’assassinat d’un dealer.

En effet, il semblerait que ces malfrats voulaient assassiner ce dealer et ses sbires afin de faire place nette pour que le trafiquant de drogue qui les avait missionnés puisse s’approprier 2 points de deal à la Mosson / la Paillade (celui de la Tour d’Assas notamment…)

Des mises en examen pour association de malfaiteurs et des incarcérations ont suivi ce coup de filet important. Un juge du tribunal judiciaire de Montpellier est chargé de l’affaire.

La Mosson-Paillade, une zone sensible

Le climat est tendu dans cette zone sensible. Ainsi, en février 2020, le parking du centre commercial Saint-Paul avait été le théâtre d’un assassinat : un homme avait été abattu dans son véhicule. Le 1er novembre 2020, une fusillade avait éclaté près de la dalle du Grand Mail, traumatisant de nombreuses familles. Un enfant avait été mis en danger lorsqu’une balle avait traversé la fenêtre de sa chambre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.