Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

POLICE - L'ancien Sous-Préfet de Béziers nommé à la tête de la prestigieuse DGSI

L'ancien Sous-Préfet de Béziers, Nicolas Lerner, vient d'être nommé à la tête de la…

L'ancien Sous-Préfet de Béziers, Nicolas Lerner, vient d'être nommé à la tête de la prestigieuse DGSI, la Direction Générale de la Sécurité Intérieur. Il succède à Laurent Nuñez, fraîchement nommé secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur.

Issu de la même promotion de l'ENA que le président de la République, Nicolas Lerner a débuté sa carrière en 2004 en tant qu’administrateur civil affecté au secrétariat général du ministère de l’Intérieur.

Passé par deux fois dans l'Hérault

Nommé sous-préfet en 2006, il devient directeur de cabinet du préfet de l’Hérault, avant d’être promu, en 2008, chef de cabinet, puis de directeur adjoint du préfet de police de Paris.
En 2014, il revient dans l'Hérault en tant que Sous Préfet de l'arrondissement de Béziers où il laissera un excellent souvenir dans le monde insitutionnel.

Confiance du monde policier

En 2015, il obtient le poste de coordonnateur pour la sécurité auprès des préfets de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud, qui lui permettra d’obtenir la reconnaissance du monde policier.

Il était jusqu'à présent directeur adjoint du cabinet de Gérard Collomb au ministère de l’Intérieur.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.