Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

PORTIRAGNES - LA PART DE L'ANGE - Thau en mots

Thau en mots C'est un peu le Pagnol de Marseillan que le café bar à vins librairie, La Part de l'Ange à Portiragnes, reçoit ce samedi 23 janvier à 19h. Auteur de La Saga de Mô, Michel Torres compose une œuvre vouée à l'étang de Thau, au Canal du midi, aux vendanges languedociennes et à […]

Thau en mots

C'est un peu le Pagnol de Marseillan que le café bar à vins librairie, La Part de l'Ange à Portiragnes, reçoit ce samedi 23 janvier à 19h.

Auteur de La Saga de Mô, Michel Torres compose une œuvre vouée à l'étang de Thau, au Canal du midi, aux vendanges languedociennes et à la Méditerranée.

Ce sont 6 romans dans lesquels on voit grandir Mô, alter ego de l'auteur, gamin vendangeur dans le premier tome de la Saga, qui ressuscite les vendanges d'antan, avec ses codes et ses accents, son rapport de force entre le propriétaire et les ouvriers agricoles, la fantasmagorie de l'enfance et les désirs brûlants d'une fin d'été. Une femme, la meneuse, diablement belle, est retrouvée nue et assassinée…

Au polar, Michel Torres tisse le chant d'amour pour cette terre qui marie la vigne à la mer, Thau au ciel bleu du midi. L'écrivain retrouve les mots enfouis de nos campagnes, met ses phrases au service de souvenirs d'enfance et laisse la langue allumer ses feux follets.

Il y a aussi du Philippe Caubère dans cette œuvre enracinée dans notre territoire et alimentée aux lectures multiples de toute la littérature. L'écrivain répondra aux questions du maître des lieux, lors d'un entretien garanti avé accent, et a prévu de déployer une carte IGN pour que chacun puisse mettre ses pas dans ceux de Mô.

La rencontre se poursuivra, comme de coutume, par une séance de signature et des discussions fraternelles autour de bruschettas et nectars… languedociens, bien sûr.
L'entrée est libre.

La Part de l'Ange, 12 rue Muette (entre La Poste et la Maison des Associations) Portiragnes village (Hérault, 34420)
Rens. 09 51 79 53 51 ou 06 58 89 85 22.

lapartdelange@free.fr
www.facebook.com/LaPartDeLAnge

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.