Portiragnes : "La Semaine Bleue", un événement mettant à l'honneur les aînés

Du 1er au 8 octobre, exposition et démonstration seront proposées lors de ce temps fort dédié aux séniors.

La Semaine Bleue est un événement national qui met l’accent sur la contribution des séniors à la vie du pays. Ces 7 jours permettent aux acteurs qui travaillent aux côtés des personnes âgées d’organiser des animations en lien avec la thématique qui est cette année “changeons notre regard sur les aînés”.

À Portiragnes, les associations artistiques de la Ville mettront en avant la créativité des aînés en exposant leurs créations. Les retraités se rendront également sur place afin de réaliser une démonstration de leur savoir-faire.

Exposition et rencontre

Soutenu par le CCAS de Portiragnes et la Commune de Portiragnes, l’exposition sera visible à la médiathèque Azalaïs du 1er au 8 octobre. Les aînés se rendront sur place le samedi 8 octobre en matinée afin d’échanger avec les visiteurs.

Un accueil hebdomadaire

Chaque semaine, les associations “La Palette portiragnaise”, “La tête et les mains” et les ateliers “Travaux d’aiguilles” et “Récréa-terre” de l’association “Portiragnes loisirs” accueillent les retraités dans leur locaux et ont donc accompagné ce projet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.