Portiragnes : la ville soutient la campagne nationale Octobre Rose

Portiragnes participe activement à Octobre Rose. L’Hôtel de Ville sera illuminé chaque soir durant ce mois pour témoigner son soutien aux femmes touchées par le cancer du sein et encourager ses citoyens à faire du dépistage précoce.

Campagne annuelle menée en France par l’association Ruban Rose depuis 1994, Octobre Rose permet de sensibiliser la population au dépistage du cancer du sein. Ce dernier étant la première cause de mortalité chez la gent féminine. En effet, en France, 1 femme sur 8 risque aujourd’hui de développer cette maladie. En plus de la sensibilisation, la campagne vise à récolter des fonds pour financer la recherche scientifique et médicale.

« La Marche des Seins », la campagne 2021 avec l’association Ruban Rose

C’est avec un nouveau slogan, cette année, que l’association Ruban Rose incite le grand public : « Prenez rendez-vous avec vos seins ! Tous les ans, consultez un médecin ». Faire un dépistage précoce permet non seulement d’atteindre un très haut taux de guérison, mais aussi de réduire considérablement l’agressivité des divers traitements. D’une importance cruciale, s’informer sur le cancer du sein peut alors vous sauver la vie.

Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.