Enseignement — Portiragnes

Portiragnes : les dernières annonces avant le retour en classe

Bientôt la reprise pour les petits Portiragnais.

Afin de préparer au mieux la rentrée scolaire, la Ville de Portiragnes informe les parents des derniers éléments pratiques. Un courrier concernant l’organisation du temps périscolaire et extrascolaire avait déjà été distribué en fin d’année.

Dernières informations avant le Jour J

La rentrée scolaire se tiendra le jeudi 1er septembre, à 8h45. L’ouverture des portes est prévue à 8h35 et l’accueil du soir sera ouvert exceptionnellement à 16h30. Dès le lendemain, le vendredi 2 septembre, l’étude sera surveillée.

Les inscriptions aux services de restauration scolaire et accueil matin/soir pour l’année scolaire 2022-2023 seront accessibles à partir du mardi 30 août 2022. Concernant les classes de petites sections et maternelles, le service restauration scolaire sera disponible le lundi 5 septembre 2022.

Les parents de nouveaux élèves peuvent dès à présent créer un espace citoyen à leurs enfants grâce à l’identifiant qui leur a été envoyé.

Les ateliers TAP reprendront le mardi 13 septembre et le dernier atelier de l’année scolaire est annoncé pour le jeudi 8 juin 2023. Les ateliers PASS seront de retour le lundi 12 septembre et s’arrêteront le vendredi 9 juin 2023.

Une permanence pour les dernières inscriptions

Monsieur Calas, directeur de l’école de Portiragnes, organisera une permanence afin que les derniers élèves, de la petite section de maternelle au CM2, puissent s’inscrire. Elle aura lieu le lundi 29 août 2022, de 16h00 à 18h00, à l’école élémentaire.

Par la suite, les parents des écoliers devront entrer en contact avec le service des affaires scolaires au 06 01 33 70 30 afin de récupérer le certificat d’inscription sur présentation d’un justificatif de domicile, du livret de famille et du carnet de vaccination de l’élève.

Dans son courrier, M. Calas rappelle et informe les nouveaux parents que la Ville de Portiragnes prend en charge l’intégralité des fournitures scolaires. Il n’y a pas de matériel à acheter mise à part un cartable et de quoi pouvoir travailler à la maison.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.