Environnement — Portiragnes

Portiragnes : travaux d'aménagement et de suivi des arbres le long du canal du midi

Voies Navigables de France réalise actuellement des travaux de plantation, de suivi et d'entretien des arbres le long du Canal du Midi à Portiragnes.

Depuis 2006, VNF mène une lutte acharnée contre l’épidémie de chancre coloré qui menace les alignements de platanes emblématiques de la région.

Les efforts de VNF se concentrent sur la préservation de la biodiversité, la restauration des berges et la plantation d’arbres pour restaurer les paysages emblématiques du canal. Depuis le début du projet, VNF a déjà installé 1 500 nichoirs, abattu près de 31 900 platanes, restauré 65 km de berges et planté pas moins de 18 000 arbres.

Ces travaux de grande envergure nécessitent une certaine logistique, et la circulation est actuellement interdite sur la VV401 entre l’écluse de Portiragnes et le pont de Caylus sur la commune de Portiragnes jusqu’au 5 avril 2024. Cette période permettra à VNF de réaliser les plantations, le suivi et la conduite des arbres en toute sécurité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.