Portiragnes sensibilise la population à maintenir la propreté de l'espace public

Déjections canines, une commune propre c'est l'affaire de tous...

Afin de sensibiliser la population à la propreté de l’espace public et plus précisément au problème des déjections canines sur certains sites (espaces verts, trottoirs….), la ville lance une campagne d’affichage et de communication.

Un objectif citoyen

Le but est d’inciter les propriétaires de chiens, à ramasser les déjections et de favoriser une prise de conscience citoyenne. Des panneaux ont été installés dans divers sites concernés sur lesquels d’adorables « toutous » nous rappellent que c’est au maître de ramasser les déjections.

“Nous rappelons que des distributeurs de sachets sont à disposition partout sur la commune. Alors mobilisons nous contre ce fléau et faisons que notre village soit toujours propre et accueillant !”

précise la ville

A rappeler également que le service de police municipale est mobilisé et une verbalisation sera appliquée envers tout contrevenant. Les déjections canines sont passibles d’une amende de 135€ ! (Article R634-2 du code pénal).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.