Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Pour la qualité de vie de nos quartiers, je rejoins Fabrice Mur par Henri GRIMAL

Pour la qualité de vie de nos quartiers, je rejoins Fabrice Mur Marié, père de deux enfants, et grand-père de trois petits enfants, je suis originaire d’Agde depuis six générations. Employé des collectivités territoriales comme technicien en voirie et réseau divers et aménagements des espaces urbains pendant  30 ans, j’ai pris ma retraite en 2008. […]

Pour la qualité de vie de nos quartiers, je rejoins Fabrice Mur

Marié, père de deux enfants, et grand-père de trois petits enfants, je suis originaire d’Agde depuis six générations. Employé des collectivités territoriales comme technicien en voirie et réseau divers et aménagements des espaces urbains pendant  30 ans, j’ai pris ma retraite en 2008. Parallèlement j’ai exercé au sein de la caserne d’Agde en qualité de sapeur pompier volontaire durant 39 ans. Carrière à laquelle je viens de mettre fin le 31 décembre 2013.

Depuis mon enfance dans la rue du Portalet, j'ai toujours souhaité me mettre à la disposition de ma ville et de part  mon parcours  professionnel  j'ai toujours été attentif à la qualité de vie des Agathois.

La propreté des espaces publics et des aménagements dignes de ce nom sont nécessaires pour redonner à notre ville un aspect attractif. Le développement urbanistique de notre cité nous impose de préserver les zones vertes nécessaires à l'équilibre entre les quartiers. Aujourd'hui nous devons malheureusement constater que le” massacre à la bétonneuse” met en péril la qualité de vie que nombreux nous envient.

Il est encore temps de gérer l'urbanisme pour préserver l'équilibre social en favorisant une mixité des aménagements sur des zones comme les Cayrets, en relevant le défi écologique par la mise en valeur de ces zones vertes.

Par sa réflexion cohérente sur un schéma directeur d'aménagement de la ville à l'horizon de cette première moitié du 21eme siècle, Fabrice MUR apporte, à mes yeux, une réponse visionnaire. A ses côtés je mettrai à profit mon expérience  en voiries et aménagements urbains. Il s'est engagé à s'appuyer sur les compétences existantes au sein des services communaux pour réussir une action municipale de qualité. Cet engagement ainsi que ses capacités d'écoute, de synthèse et de gestion me permettent aujourd'hui d'être serein pour la réalisation de l'ensemble de ces projets pour notre chère cité.

De sensibilité politique de gauche, adhérent au parti socialiste, je suis convaincu que l’élection municipale est avant tout l’élection d’un homme, entouré d’une équipe avec un programme cohérent pour l’avenir de notre ville. Fabrice Mur a su rassembler des hommes et des femmes d’horizons divers, avec de réelles compétences et de grandes qualités humaines. C’est ce qui fait la force d’une équipe, de notre équipe.

Je l’ai soutenu en 2008, et depuis je siège au conseil municipal dans l’opposition. J’ai été président de l’association citoyenne Agde à Venir, c’est donc tout naturellement qu’aujourd’hui, en  cette fin de carrière professionnelle, j'ai décidé d’intégrer l’équipe « Réussir Agde ensemble » menée par Fabrice MUR.

Henri GRIMAL 

Réussir Agde Ensemble

http://www.fabricemur.fr/




Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.