Droit

Pour une offre touristique diversifiée avec Fabrice MUR

Pour une offre touristique diversifiée avec Fabrice Mur Je suis arrivée en 1984 au…

Pour une offre touristique diversifiée avec Fabrice Mur

Je suis arrivée en 1984 au CAP D’AGDE pour créer avec mon ex-époux le Géant Mini-golf sur l’Ile des Loisirs. J’ai participé, en ma qualité d’associée, à la gestion de cette entreprise commerciale jusqu’en 2002.

Auparavant, j’ai travaillé à PAU à la Maison du Notariat pendant 10 ans en tant que secrétaire de la Caisse Régionale de Garantie des Notaires.

Pendant plusieurs années d’activités sur le CAP D’AGDE, j’ai répondu aux besoins d’un grand nombre de touristes et appris à anticiper leurs besoins.

Possédant et gérant des chambres d’hôtes depuis 2011, il m’est possible d’échanger tout au long de l’année avec mes clients sur leurs constatations et leurs idées. Ils apprécient particulièrement les villes voisines ayant su mettre en valeur des activités touristiques personnalisées.

Force est de constater que le centre de la ville d’AGDE sombre aujourd’hui dans une anémie culturelle et évènementielle.

Avouons également que notre attrait touristique se limite à l’héliotropisme et au naturisme qui n’a plus besoin de publicité.

Pourtant, de grandes expositions de renommées internationales ont été organisées dans le passé. Ces dernières avaient attiré de nombreux touristes de la France entière et au-delà, permettant aux hôtels et aux restaurants de réaliser une saison hivernale conséquente. Sans obligatoirement reproduire ce qui a déjà été fait, ne serait-il pas judicieux de rechercher des thématiques afin de dynamiser notre tourisme hors saison. Pourquoi ne pas mettre en valeur un centre historique et un patrimoine aussi dense alors que beaucoup de stations balnéaires n’en possèdent pas ? Cela permettrait d’allonger les contrats d’embauche saisonniers et créerait aussi des emplois à plein temps.

Avec ma sensibilité politique de droite UMP, j’ai décidé de me rallier à Fabrice MUR car son groupe, constitué de tendances politiques diverses, réfléchit et propose un grand nombre de projets en adéquation avec notre ville afin de diversifier les offres tout au long de l’année et allonger la saison estivale.

Sans être assujettie à une quelconque appartenance politique dans cette équipe, je suis aujourd’hui fière de me porter volontaire au service de ma ville et de ses concitoyens au côté de Fabrice MUR.

 

Janine FOURAA

Réussir Agde Ensemble

Notre avenir est dans nos mains
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.