Pouvoir d’achat : qui est concerné par l’aide de solidarité versée aujourd'hui ?

Près de 11 millions de foyers sont concernés par cette prime exceptionnelle.

Jeudi 15 septembre marque le début des versements de l’aide exceptionnelle de solidarité (AES), un soutien financier destiné aux foyers touchant des minimas sociaux. Inscrite dans la loi “Pouvoir d’achat”, votée à l’été 2022, cette prime s’adresse aux bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation aux adultes handicapées (AAH), de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) et des différentes aides aux logements (APL, ALS…), ainsi qu’aux étudiants boursiers du CROUS.

Les 10,8 millions de foyers concernés vont recevoir 100 euros d’AES, avec un supplément de 50 euros par enfant à charge. L’arrivée de ce coup de pouce financier sur les comptes en banque se fera automatiquement. L’organisme impliqué dans les aides du foyer versera cette aide complémentaire sans aucune démarche supplémentaire. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.